HISTOIRE

 

Bienvenue dans l'Ombre ! je m'appelle Lucas, je suis le fondateur d'Ombre Parisienne. J'ai créé la marque en 2018. Ombre Parisienne est une maison de mode parisienne, proposant des pièces épurées, des coupes travaillées et une esthétique représentative de la culture parisienne, pouvant s'intégrer autant chez l’homme que chez la femme.

Le projet est né après plus de 3 ans de réflexion et de recherche. Je souhaitais apporter un vent de renouveau dans le vestiaire classique masculin et féminin en représentant à travers les collections le côté sombre de Paris, mais aussi son côté lumineux. Issue tout d’abord d’une envie de porter simplement mes créations, la première pièce fut pensée puis créée.  Devant l’unanimité du résultat, j'ai décidé de créer ma première collection. 

 
Ombre Parisienne se veut fortement inspirée par la street-culture parisienne, en effet elle puise son inspiration dans la musique, le sport, la mode, l’art ou le cinéma... 
J'accorde une place primordiale au côté graphique. En effet, derrière les différents designs apposés sur les classiques du vestiaire urbain tels que les hoodies, crewnecks ou t-shirts se cachent de nombreuses heures de recherche et de dessin.
      
Les vêtements sont uniquement confectionnés en France à partir de fibres naturelles issues de plantations durables, offrant une douceur inégalée aux pièces.
Le coton biologique n’est pas une option chez Ombre Parisienne, c’est un must. Soucieux de la qualité des produits proposées, Ombre Parisienne réalise également ses broderies, impressions et coutures en France.